#1 Lovely Talk avec Jumalee, l’atelier de Création de Parfum à Nice

L’an dernier, je découvrais un nouveau concept à 200 mètres de la Place Garibaldi qui n’est autre que Jumalee Parfum. C’est un atelier de création parfum à Nice sur mesure dans lequel vous serez guidé et conseillé pendant 1h30 par le fondateur lui-même, Julien Bigaré, un vrai passionné de parfum. Vous en ressortirez plus riche et vous aurez l’impression d’être un vrai expert en création de parfum également

Afin d’en savoir plus sur cette bonne adresse à Nice, je suis allée rencontrer Julien pour une série de questions/réponses afin qu’il puisse nous en dire plus sur son parcours et sur Jumalee Parfum. C’est parti !

jumalee parfum
Julien Bigaré, fondateur de Jumalee Parfum

1. Peux-tu nous décrire Jumalee Parfum ?

JB: Jumalee est une société que j’ai créé il y a bientôt un an. C’est un atelier qui est dédié à la création de parfum sur mesure. On a que des essences provenant de Grasse qui sont que de qualité. Il y a également un accompagnement très personnalisé du début à la fin donc du choix des essences jusqu’à la mise en flacon ainsi que la personnalisation.

2. Comment t’est venu l’idée de créer cet atelier de création de parfum ?

JB: Pendant trois ans j’ai dirigé les ateliers de création chez Molinard qui sont les plus anciens parfumeurs grassois. J’ai vraiment vu l’engouement qu’il y avait pour ce genre d’ateliers, pour la création de parfum. Surtout qu’on est dans une ère de personnalisation dans lequel on veut se créer des produits de niche à son effigie. Quand j’ai vu cet engouement, cela m’est vraiment venu assez rapidement, je me suis dit pourquoi pas créer mes propres ateliers avec ma qualité, mes essences, mes flacons, mon accompagnement.

jumalee parfum

3. Qu’est-ce qui différencie ton atelier par rapport à celle de Molinard ?

Tout d’abord, la différence se trouve déjà dans la concentration de parfum. On va avoir un produit qui va tenir plus sur la peau et sera plus capiteux. Aussi, on se différencie sur la personnalisation complète du packaging… Tout ceci, c’est ce que la concurrence, en plus de Molinard, ne propose pas.

4. En quoi la région est-elle l’endroit idéale pour un atelier création de parfum ?

JB: Tout simplement parce que déjà Grasse étant la capitale mondiale du parfum se situant à seulement une heure de Nice environ. C’est le berceau de tous les parfumeurs et des matières premières.

5. Quelle est l’importance du parfum au quotidien selon toi ?

Le parfum représente les sentiments. C’est quelque chose de personnel. Nous avons tous une mémoire olfactive qui est la mémoire la plus importante du corps humain. Il y a pleins de senteurs qui, quand on les sent, cela va nous rappeler pleins de souvenirs. Cela créé une ambiance particulière pour chacun de nous.

6. Quels sont les premiers retours sur Jumalee ?

JB: Les retours sont plus qu’excellents ! Il faut savoir que j’ai ouvert en plein covid, en plein confinement partiel donc les débuts ont été très difficiles. Malgré tout, j’ai vite remonté la pente et en bientôt six mois, j’en suis à 200 ateliers déjà de créés. J’en suis donc très fier, nous avons que des bons retours, du 5 étoiles 🙂

7. En quelques mots, peux-tu nous décrire ton parcours ?

J’ai un parcours assez atypique ! A la base, je suis graphiste, dessinateur, illustrateur, j’ai fait des études spécialisés dans cela et j’y ai travaillé pendant plus de six ans. Ensuite, je me suis retrouvé dans le bâtiment avant de devenir barman mixologiste. Je suis vite devenu expert en matière première et en distillation. Je me suis vraiment passionné pour les mélanges et tout ce qui concerne les extractions en matières premières. C’est une des raisons pour lesquelles je suis rentré dans la parfumerie.

8. Un petit mot pour les personnes qui ne connaissent pas Jumalee ?

JB: C’est surtout pour les gens qui n’arrivent pas à trouver leur parfum, leur fragance grâce à un choix d’essences dans lesquels ils pourront s’identifier. Le but est d’avoir sa personnalité dans le parfum, quelque chose qui leur ressemble.

📍Retrouvez Jumalee Parfum au 10 rue Cassini, 06300 Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.