Qui suis-je ?

Enchanté, je m’appelle Van et je suis une ancienne parisienne installée sur la Côte d’Azur depuis 2013.

Si tu tombes sur cette page, c’est que tu souhaites en savoir plus à mon sujet alors tu découvriras ci-dessous comment j’ai atterris dans la plus belle région de France.

J’avais découvert la région deux ans auparavant en vacances et j’en suis tombée amoureuse. Je m’étais dit naïvement que ça doit être vraiment cool de vivre au bord de mer sous le soleil et ce flot de couleurs au quotidien. Un fantasme pour tout parisien comme moi qui y vivait depuis 27 ans. D’ailleurs, à cette période là de ma vie, j’arrivais à bout de ce mode de vie ultra urbain où l’égo et la surconsommation règnent en maître. Je rêvais de Nature, de simplicité, d’horizon… j’ai toujours rêvé de cela… Et puis un jour, en 2013, comme si l’univers avait entendu ma petite pensée si innocente, on me propose une opportunité professionnelle à Sophia Antipolis sans que je m’y attende. Je n’ai pas réfléchi, j’ai démissionné, quitté ma famille, amis, chéri et me voilà parti pour une nouvelle expérience de vie !

Cette nouvelle expérience a commencé il y a 9 ans et je ne suis plus repartie ailleurs depuis. Entre les balades au bord de mer, les randonnées en montagne dans le Mercantour à plus de 2500 mètres d’altitude, la lumière 350 jours dans l’année, l’horizon à perte de vue, les villages perchés... Une fois qu’on a goûté à cela, c’est devenu trop dur de partir. Même si parfois, je dois avouer que la vie parisienne, son dynamisme, ses musées, ses expositions me manquent terriblement…

Choisir c’est renoncer apparemment alors j’ai choisi de rester dans le sud et par la même occasion, j’ai ouvert ce blog pour te partager toutes mes découvertes, mes spots, mes bonnes adresses, mon expériences de vie sur Nice et la Côte d’Azur.


Bonne Lecture !