Le Cabanon à Cap d’Ail: un restaurant unique sur la Côte d’Azur

Il existe un panel de restaurants incroyables sur la Côte d’Azur qui un offre un cadre idyllique: vue sur la mer, coucher de soleil, décoration naturelle… S’il y en a bien un qui coche toutes ces cases, c’est bien le restaurant Le Cabanon à Cap d’Ail ! Son emplacement original sur la pointe des douaniers fait de ce lieu une adresse incontournable à tester. Vous serez émerveillés devant la beauté du lieu si simple et authentique.

La décoration à base de matériaux naturelles (bois, pierres naturelles, terre cuite, enduit à la chaux) vous transporteront ailleurs. De quoi rentrer en compétition avec les meilleurs restaurants à Nice :p

1. Le restaurant le Cabanon à Cap d’Ail

Le Cabanon est un restaurant provençal, autrefois un ancien cabanon de pêcheur échouée, qui propose une carte riche et variée. Les plats proposés sont inspirés de la cuisine libanaise, grecque, orientale.

On retrouve à la carte plusieurs plats qui vont vous faire saliver telle que la fameuse salade de poulpe qu’on retrouve dans tous les menus méditerranéens. Pour les veggies, vous opterez pour le houmous, le pain pita, le taboulé libanais etc… Quant aux carnivores, vous aurez droit aux fameuses grillades de poissons ou de viandes et bien plus encore ! Voilà de quoi éveiller les papilles. Les plats sont préparés avec des produits frais et locaux venant du marché de Nice.

Le Cabanon dispose d’une salle en intérieur qui est confortable. En temps ensoleillé, les visiteurs vont surtout préférer la terrasse en extérieur qui dispose de nombreux couverts. Les arbres ornent la place et font office de parasols pour abriter la terrasse en extérieur. Certaines tables offrent une vue sur la mer (n’hésitez surtout pas à réserver ces tables). Vous préférez admirer le relief des rochers que le plat de la mer ? Vous pouvez réserver une table qui donne vue sur les rochers de cap d’ail. Sous l’ombre de ses arbres, Le Cabanon Cap d’Ail offre aux clients une sensation de paix, de calme au cœur de la nature.

Si vous préférez juste prendre un verre, vous avez un coin détente et cosy avec canapé et table basse.

2. Emplacement et horaires

Le Cabanon est situé sur la pointe des douaniers en flanc de mer ce qui lui donne une réputation de déconnexion totale avec le monde. Ici, le temps s’arrête un moment.

La saison débute en Avril et se termine en Octobre. Les horaires d’ouverture sont 12h à 14h et de 19h à 22h du mardi au dimanche. Le restaurant est fermé le lundi.

Il existe un parking public a 2 minutes du Cabanon. Pour plus de confort, il existe un service voiturier.

3. Aires disponibles

Dans l’enceinte du restaurant, on retrouve une multitude d’aires et d’activités idéale pour la phase de digestion :

  • Au terrain de pétanque
  • Le coin canapé pour prend
  • Balade au bord de mer sur le chemin des douaniers
  • Baignade à la plage des douaniers ou à la crique à gauche du restaurant
  • Coin transat pour la sieste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.