Pink Lotus, un restaurant asiatique à découvrir à Villeneuve Loubet

Il n’y a certes pas de quartiers asiatiques à Nice et dans les villes aux alentours mais cela n’empêche pas d’avoir d’excellents restaurants asiatiques ! En plus des restaurants méditerranéens, des restaurants végétariens et des restaurants japonais à Nice… on part cette fois-ci à la découverte d’une autre cuisine d’asie plus exotique, plus savoureuse. Direction le Pink Lotus au port de la Marina de Villeneuve Loubet. A titre personnel, c’est mon restaurant asiatique numéro 1 dans la région des alpes maritimes.

1. Le menu du Pink Lotus

Le restaurant propose un menu riche et varié où vous pourrez découvrir la cuisine thailandaise, vietnamienne et chinoise.

  • En entrée, je raffole des soupes thailandaises qui offre une explosion de saveurs dans le palais. Je pense notamment à la soupe à la citronnelle et aux crevettes, Tom Yam Goong, ou la soupe de poulet à la citronnelle et au lait de coco, Tom Yam Kaikai un vrai délice qui réchauffe en cette période hivernale. Toujours en entrée, les bouchées de vapeurs sont excellents. Accompagnées d’une petite sauce et mélangées à des oignons frits et de la coriandre, un vrai régal.
  • En plat, je ne me lasse pas des chow mein au poulet autrement dit des nouilles sautées au poulet. Cette arrière goût de barbecue m’a conquise. Mais bien que tous les plats soient vraiment excellents, voici une liste de plats coup de coeur :
    • Poulet aux noix de cajou
    • Poulet/crevette sautées au Bambou et aux 3 champignons
    • Poulet au Curry rouge
    • Crevette à l’ail
  • En dessert, on laisse de la place pour des boules aux noix de coco et pourquoi pas un petit mochi.

2. Le service du Pink Lotus

Jusqu’à 2022, le service n’était clairement pas le point fort. L’ancienne propriétaire n’était pas forcément la plus joviale et le service très lent. C’était d’ailleurs les principaux points qui ressortaient dans les avis négatifs sur google. Depuis, une nouvelle direction a repris le flambeau suite au départ des anciens propriétaires. Elle a conservé les mêmes plats et les mêmes recettes qui ont fait le succès de ce restaurant. Heureusement !

Depuis, le service est beaucoup plus rapide et la nouvelle propriétaire est plus agréable et souriante. La décoration est toujours aussi « kitch » mais en même temps, on s’y fait et c’est ce qui fait le charme de l’endroit 🙂

3. L’emplacement

Le restaurant se situe au port de la marina sur la croisette andré minangoy juste a coté du restaurant le RDV Gourmand.

4. Parking

Il est assez difficile de se garer sur le port de la Marina en heure de pointe. Pas d’inquiétude, vous pouvez vous garer à 300m du restaurant au parking de la Fighière. Il existe également une rue parallèle au port dans lequel vous pourrez trouver de la place.

5. Horaires

Le restaurant est ouvert tous les jours (sauf le mercredi) de 11h45 à 13h45 et de 18h45 à 21h45.

Pensez surtout à réserver par téléphone au 0493224463. Le weekend est quasi tout le temps complet !

Il est possible de commander à emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *