Un weekend à Nice: 10 accessoires indispensables à avoir sur soi

Si vous comptez venir passer un weekend à Nice cet été et que vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise, alors cet article est fait pour vous !

Je vous vois déjà entrain de préparer vos valises et les remplir de mini shorts, de robes, de tshirts, de boucles d’oreilles… etc etc. Alors STOP, on arrête tout ! Ok, il fait pratiquement beau tout l’été Ici, d’ailleurs, je ne crois pas avoir vu une seule goutte de pluie à cette période de l’année sur la Côte d’Azur. Mais sachez une chose, une chose très importante que trop peu de gens sous estiment: le soleil n’apporte pas que du bon !

Vous trouverez donc ci-dessous une checklist de 10 accessoires indispensables à avoir sur vous pendant votre weekend à Nice cet été. J’ai décidé de créer cette checklist afin de vous prévenir des méfaits du soleil mais aussi et surtout pour que vous puissiez passer un agréable séjour sans déconvenue.

1. La crème solaire

On ne le répètera JAMAIS assez mais la crème solaire est inévitable pour protéger votre peau du soleil. Au bout de neuf ans dans le sud, j’ai vu ces dernières années, les ravages que les rayons UV pouvaient provoquer sur la peau (dépigmentation de la peau, allergie solaire, taches noires, coup de soleil, fragilité de l’epiderme…). Pour ma part, j’utilise une crème solaire teintée avec indice max de 50 de la marque Avène. Et oui, ça ne blague pas avec le soleil ici !

2. Des lunettes de soleil

Toujours pour se protéger vos yeux du soleil, munissez-vous d’une bonne paire de lunettes avec des verres anti UV. Parce que le soleil tape très fort ici en été, c’est un détail à ne pas sous estimer. Prenez en soin en les nettoyant régulièrement pour ne pas altérer le matériau. Bien sûr, si elle allie protection et style, c’est encore mieux !

weekend à nice lunette de soleil

3. Un chapeau ou une casquette

La paire de lunette n’est pas suffisante, tout comme la crème solaire également. Rajouter un chapeau, une casquette ou un bob, peu importe, est essentiel pour protéger la peau de votre visage. En effet, cette partie de notre corps est connue pour être la plus sensible puisque la couche épidermique est très fine. Les rayons UV peuvent donc l’agresser et la fragiliser d’où l’importance de bien protéger cette partie du visage.

weekend à nice chaeau

4. Un brumisateur

Pas tout le monde y pense mais cet accessoire est indispensable surtout en cas de très fortes chaleurs. Nous avons connu quelques pics de chaleurs ces dernières années et je dois vous avouer que ce brumisateur m’a apaisé plus d’une fois. Pour ma part, j’opte pour un brumisateur eau thermale d’Avene que je laisse reposer dans le frigo plusieurs heures. S’asperger d’un brumisateur bien frais vous apportera fraicheur et bien être en période de canicule.

weekend à nice brumisateur avene

5. Une bouteille d’eau

Evidemment, on ne le répètera jamais assez ! En été, les températures sur Nice peuvent monter jusqu’à 40°. Bien que nous ayons la mer à proximité, cela ne nous empêche pas de devoir boire au moins 2 litres par jour pour s’hydrater au maximum. Cela évitera bien les déconvenues notamment les risques d’insolation ! BUVEZ !

weekend à nice boire de l'eau

6. Un appareil photo (waterproof)

Que tu sois un habitant de la région ou un touriste en vadrouille, personne ne reste insensible à la beauté des paysages de la côte d’Azur. Avoir un appareil photo (sur son téléphone ou un pro) vous permettra d’immortaliser chaque recoins de la région. Vous repartirez avec de superbes photos souvenirs que vous accrocherez sur votre réfrigérateur.

Pensez également aux appareils photos waterproof, vraiment très utile si vous voulez vous prendre en selfie avec vos amis sous l’eau. Les photos prises sous l’eau sont d’autant plus originales et délirantes et puis, ça change un peu non ?!

weekend à nice appareil photo

7. Un chargeur téléphone sans fil

Lors de votre weekend à nice, vous allez très certainement bouger et passer vos journées soit à la plage, soit en balade au bord de mer sur la Côte d’Azur, soit en randonnée avec vue mer ou soit dans les villages perchés du sud. Vous butinerez de spots en spots généralement en voiture avec votre téléphone en guise de GPS et vous mitraillerez chaque endroits, Votre batterie va se décharger au fur et à mesure sans même vous en rendre compte. Pour remédier à ce genre de situation, un chargeur téléphone sans fil vous sera fort utile.

weekend à nice chargeur téléphone

8. Un maillot de bain

Les activités nautiques à Nice, ce n’est pas ce qui manque. Vous ne résisterez pas à un tour en paddle ou en jetski ! Et Même si vous n’avez pas prévu de faire une activité nautique, une envie folle peut vous prendre pour vous jeter à l’eau ou simplement pour faire bronzette. Alors emportez toujours avec vous un maillot de bain et des sous vêtements de rechange.

weekend à nice maillot de bain

9. Un livre ou le kindle

Si vous voulez passer vos journées à la plage en mode farniente sans pression, rien de mieux qu’un petit livre à bouquiner en format poche ou kindle. Pour ma part, j’aime les livres inspirants qui touche au développement personnel et à la spiritualité. Je pensais notamment au miracle morning qui m’a aidé à installer une vraie routine matinale à Nice que je ne lâche plus depuis 4 ans maintenant.

weekend à nice livre

10. Une paire de méduses ou des aquashoes

Pour rappel, les plages à Nice sont des galets et non du sable. Combien de fois j’ai vu des personnes souffrir le martyr en se dirigeant vers la mer ou pour remonter à la surface ?! Si vous êtes TRES sensible des pieds, alors investissez dans une paire de méduses ou d’aquashoes, je vous assure que vos journées à la mer seront beaucoup plus agréables et que vous repartirez avec une bonne image des plages à galets lors de votre weekend à Nice 🙂

Vous en avez des stylés sur le site Asos si vous voulez garder le style !

weekend à nice méduse

Et vous, quel est votre accessoire indispensable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.