Paddle à la Plage des Ondes au Cap d’Antibes

Il existe de nombreux spots de paddle sur la Côte d’Azur tout aussi sublimes les uns les autres. Que ce soit aux iles de lérins, à la rade villefranche ou au cap d’antibes, vous serez subjugué quelque soit l’endroit. Mais s’il existe bien THE SPOT dans la région, je citerais sans hésiter la plage des ondes au Cap d’Antibes. Bien qu’il y ait un panel de plages privées sur la Côte d’Azur, la plage des ondes est une plage de sable, totalement publique, qui offre bien des avantages lorsqu’on fait du paddle.

plage des ondes

1. Des couchers de soleil incroyables

La Plage des Ondes est une des plages de la Côte d’Azur qui offre les meilleurs couchers de soleil. Il est donc recommandé d’y aller en fin de journée pour faire un tour de paddle et/ou un petit picnic pour profiter de la vue sublime.

2. Une mer plate et calme

La mer de la plage des ondes est réputée pour être calme et plate pour le plus grand bonheur des pagayeurs. Que ce soit au petit matin, en plein aprem ou en fin de journée, vous passerez un bon moment de détente tout en pagayant et tout en admirant les sublimes villas. En plus du paddle, la plage des ondes est la première plage du Cap d’Antibes qui attire également tous les passionnés de plongée et de snorkeling mais aussi de la marche. En effet, le Cap d’Antibes fait partie des plus jolis balades au bord de mer de la Côte d’Azur.

3. Une plage de sable

Contrairement à Nice qui propose que des plages de galets, le cap d’antibes, juan les pins et cannes ont la particularité d’offrir de jolis plages de sables. Pour ma part, même si le sable est plus agréable et confortable, je me suis habituée aux galets que je trouve d’ailleurs beaucoup plus hygiénique que le sable. La plage des Ondes est donc une plage de sable assez étroite mais tellement agréable. Vous trouverez des douches et WC si besoin.

plage des ondes

4. Le parking

Je dois vous avouer qu’en été, il est assez difficile de se garer. Comme je l’ai dit plus haut, la plage des ondes est THE spot sur la Côte d’Azur pour admirer les couchers de soleil autour d’un picnic ou en faisant un tour de paddle. Pour se garer, vous avez quelques rues comme le chemin des ondes ou le chemin des nielles. Si vous prévoyez de faire du paddle, préférez le chemin des nielles qui est plus large et plus espacé pour préparer votre planche sans gêner le passage. Vous avez sinon plus bas, le parking du graillon qui offre quelques places de parking. En hors saison, vous n’aurez aucun mal à trouver une plage de parking.

5. Restauration

Il n’existe aucun café ni restaurant aux alentours de la plage des ondes. Prévoyez donc un picnic en ramenant vos casse croutes ou commandez à distance pour vous faire livrer directement à la plage, quel bonheur !

6. Le transport

Le bus n°2 dessert la plage des ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.