Hôtel Amour Nice, l’endroit branché de la Côte d’Azur

Plus les années passent, plus Nice se modernise et des nouveaux endroits branchés posent leur valise pour le plus grand bonheur des niçois. Pour une parisienne comme moi en manque de “Big City Life”, c’est un soulagement. En ce moment, un des lieux qui fait carton plein est l’hôtel Amour Nice.

Déjà implanté dans la capitale avec le petit hôtel Amour paris situé au 9ème arrondissement et le plus grand situé au 10ème arrondissement, le chic hôtel parisien s’est implanté sur la French Riviera à quelques mètres de la Promenade des Anglais.

Devenu “the Place to Be”, l’hôtel Amour Nice redonne un peu plus de vie et de modernité à la ville de Nice qui en manquait un peu (surtout en hiver) au même titre que les remparts saint paul de vence.

1. L’hôtel Amour Nice

Situé loin des quartiers animés du centre de la ville, l’hôtel a pris le parti pris de s’installer dans un endroit calme et intimiste. Plus précisément au 3 avenue des Fleurs à 500 mètres de la Promenade des Anglais. En plus de ce choix jugé audacieux, une des particularités qui le différencie des autres hôtels est sa décoration particulièrement atypique. En effet, l’hôtel propose une décoration qui allie à la fois tradition et modernité. Dès qu’on entre dans l’hôtel, on remarque de suite le mobilier vintage du genre arty deco ainsi que le confort des canapés et des fauteuils. Le combo parfait pour aller boire un verre, diner entre amis et déguster de bons plats méditerranéens. Après trente ans à paris, enfin je retrouve ce côté familier qui me manquait tant à Nice.

2. Le restaurant

C’est le point de rencontre entre le bistrot parisien et la cuisine méditerranéenne inspirée des tavernes grecques. Tous les produits ont été sourcés dans la ville grecque de Kalamata et proviennent d’agriculteurs locaux. D’ailleurs, le restaurant de l’hôtel amour fait partie de mon TOP 10 des meilleurs restaurants à Nice, un endroit à ne surtout pas rater si vous êtes de passage dans la ville. En effet, vous allez succomber à la cuisine méditerranéenne et grecque du lieu: les pains pitas, l’halloumi, le fromage de brebis grillé, le calamar et pleins d’autres choses encore. Il existe plusieurs menus qui correspondent à différents moments de la journée, tout dépend si vous souhaitez bruncher, déjeuner et/ou dîner.

Pour information, vous avez une salle spécifique pour le restaurant couverte par une verrière de toit qui apporte une bonne luminosité en journée. Vous avez également un espace plus convivial et décontract où on peut s’asseoir sur des banquets et des coussins, plus adapté pour l’apéro. Sans oublier le bar mais qui propose trop peu de places à mon goût… A vous de choisir !

Voici les horaires spécifiques du restaurant ouvert du lundi au dimanche :

  • Le petit déjeuner a lieu de 7h30 à 11h30
  • Le déjeuner a lieu de 12h à 16h
  • Le dîner de 19h à 23h
  • Le bar est ouvert de 16h à minuit 30 en semaine et jusqu’à 2h du matin le weekend

Je vous conseille vivement de réserver au 04 65 27 10 10 , les places sont chères à l’hôtel amour.

3. La plage privée de l’Hôtel Amour Nice

Les plages privées de la Côte d’Azur sont les endroits qu’on attends de pied ferme en été. Manger les pieds dans le sable, c’est un luxe. Bien que là, vous aurez plutôt des galets que du sable et c’est même mieux en terme de propreté. La plage privée de l’Hôtel Amour Nice est située au 47 promenade des anglais. Comme à l’hôtel, on retrouve le coin restaurant, le bar, les banquettes et cette fois-ci, on rajoute les transats et les parasols. On y mange des plats niçois préparés avec des produits locaux, pour le déjeuner et le dîner, à table ou sous le transat pour parfaire le bronzage, c’est vous qui voyez.

Ajouté à cela, la carte des boissons propose du bon vin naturel, des cocktails fait maison et des bières locales.

4. Les chambres et le Rooftop

Même si nous allons surtout à l’hôtel amour nice pour boire un verre ou dîner, l’hôtel Amour propose 38 chambres. Toutes possèdent une décoration authentique aux couleurs du sud avec un charme unique. La vue n’est pas spécialement leur point fort, pour cela, il faudra privilégier les chambres à étage élevé. En revanche, la discrétion et l’intimité sont aux rendez-vous. Tarifs : entre 62€ et 300€ la nuit.

Vous trouverez également un rooftop au 7ème étage de l’immeuble avec piscine pour se rafraichir et bronzer toute la journée ainsi qu’une terrasse pour déjeuner. Si vous n’avez pas opté pour la vue dans votre chambre, vous pourrez vous rattraper avec celle du rooftop qui offre une vue panoramique 360° sur les toits des immeubles niçois, les collines et la mer. Ce lieu stratégique fait de cette terrasse un des meilleurs rooftops à Nice qu’il faut tester absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.